Le matin nous voit pressés de partir d’autant que le petit déjeuner est quelconque, et il n’y a pas de chaleur dans l’accueil. C’est un hôtel « déguisé » avec 5 chambres, qui semblent tourner à plein.
Nous partons à 11h vers Souris pour prendre le traversier à 14h, et 5 heures de traversée nous attendent ensuite. Nous arrivons à 11h, nous baladons un peu, et discutons avec le propriétaire d’un magnifique Hotrod, sur base Camaro 1970, avec une caisse d’Oldsmobile 1936, avec portes suicide. Superbe !
La bateau arrive et on attend que les portes s’ouvrent. On attend, … et on attend. On partira avec 90mn de retard, car l’équipage n’arrive pas à ouvrir la porte arrière. En attendant, Virgule apprends à fabriquer un sifflet avec une canette vide.
Une fois à bord, il n’y a pas grand chose à manger, car les passagers précédents, retenus sur le bateau, ont mangé plus que prévu.
Heureusement, la traversée est belle : soleil chaud, vent faible, Nous débarquons à 19h et 30 minutes plus tard, c’est l’auberge Denis à Francois. Très confortable, très belle vue sur les Iles. Et nous décidons de nous payer un BON repas, pour le plus grand plaisir des Nonos, et de Virgulette ensuite.
A 11H, repus, et ravis de notre repas, nous allons dormir.
En fait, à vous lire, le principal attrait de ce roadtrip, c’est la bouffe !
Heu… pas vraiment. On est surtout tombé sur des trucs frits, gras, des frites, des machins pleins de sauce…
Des « portes suicide » ? Qu’est-ce que c’est ?
http://www.unedeplus.fr/2013/04/15/ce-quest-une-porte-suicide/
On trouve ça sur les opel meriva récentes